Projet

Se relier au vivant, l'Arche de reliance

J’aimerai créer, ou rejoindre un lieu avec pour valeurs fondatrices le déploiement de la conscience, de la résilience, de l’abondance, de la créativité, de la beauté, de l’harmonie, le soin du vivant, le partage et les transmissions.

Dans mes relations avec les abeilles et mes observations à leur côté, au delà de l’aspect « sentinelle de l’environnement », j’ai compris leur reliance avec tous les règnes du vivant, elles seraient comme l’eau de la vie.

Un laboratoire du vivant, un microcosme permacole, nourissier et medicinal, où interagirait en équilibre les différents règnes du vivant:

Le règne des Bactéries

J’ai pu constater des abeilles allant boire et collecter de la spiruline dans des bassins d’amis producteurs, m’est venu l’idée de leur en proposer an association avec du miel, la vitalité qui eAvec la Spiruline, cette cyanobactérie

Le règne des champignons

Paul Stamets, éminent mycologue a observé que les abeilles récoltaient des exsudats de mycélium de stropharia, ces derniers auraient des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire. Actuellement des expérimentations sont en cours  une phase  Shitake, Chaga, Lions Mane, Reishi…

Le règne Végétal

Avec les plantes médicinales, le maraîchage, et les fruitiers

Le règne Animal

Avec les Abeilles, et les chevaux

Et l’eau pour relier tout ces règnes.

En prenant la métaphore de la ruche, l’être humain serait une abeille au sein de la ruche, de l’humanité. Une abeille isolée de la ruche, est vouée à mourir, sa vie n’a plus de sens, au sein de la communauté, chaque abeille prend sa place, sa fonction pour le bien de la ruche. 

On peut alors parler d’écologie